Qu’est-ce que le métier de serrurier ?

serrurier Courbevoie 92400

serrurier Courbevoie 92400

Le statut du salarié est le même que les artisans. Son intervention est demandée sur tout ce qui est ferronnerie d’art, serrurerie ou renforcement. Il s’occupe notamment de l’équipement de serrure ainsi que d’ouverture des portes, des bâtiments, et autres. Hormis cela, il se charge aussi de l’entretien,  de la pose et de la rénovation des installations si besoin. Son domaine d’intervention est très vaste. Le serrurier peut s’occuper de réparer une ouverture de porte refermée ( serrurier Ouverture de porte refermée ), de tout autre soucis de système défaillant comme il peut façonner des clés et des gonds, en passant par la conception et la réalisation de tout ce qui est construction métallique ( vérandas, portes, etc. ) et charpente ( balcons, pylônes, etc. ). Il est à préciser que le serrurier effectue tous ses travaux au préalable transcrits sur un plan dans son atelier, avant d’aller sur le terrain pour l’installation. Pour mettre en place un plan de fabrication, le serrurier est souvent amené à collaborer avec un professionnel.

 

Le changement rapide de serrure à Courbevoie 92400

 

serrurier agréé Courbevoie 92400

serrurier agréé Courbevoie 92400

Afin de devenir serrurier et de pouvoir travailler à son sain compte, il est important d’être possesseur d’un CAP Ferronnier d’art ou un CAP Réalisations industrielles en chaudronnerie ou soudage option B soudage, ou un CAP serrurier métallier. Pour ceux qui projettent de bosser avec une entreprise spécialisée dans le secteur de la serrurerie, il est également envisageable de passer un baccalauréat Pro Ouvrages du bâtiment : métallerie ou un bac Pro Métallier. Après le baccalauréat, le futur serrurier peut aussi perfectionner ses acquis et décider de passer un MC dépanneur ( ne ) en soudage. Des formations sont proposées par les différentes institutions privées ou publiques à toutes les personnes voulant devenir serruriers. L’objectif étant de permettre au métier de s’émanciper, car la demande est très élevée mais l’offre est limitée. Les personnes faisant faire les formations spécifiques doivent faire leurs preuves en s’approchant en contrat pro pendant quatre mois avant de se présenter en vue de l’obtention du CPFFP ( Certificat Professionnel reconnu par la Fédération de la Formation Professionnelle de Serrurier ).

 

Vous aménagez dans votre nouveau logement, changez vos serrures.

 

D’autres personnes plus indélicats ont pu y garder une ou plusieurs clés. Que ce soit d’une porte d’entrée ou d’un autre élément secondaire, comme d’un cellier ou un garage par exemple, il est très aisé de venir vous parcourir. Quand on arrive dans un appartement ou une autre résidence, il est très économique de mettre de côté cette intervention. Votre serrurier vous dira que ces choses là arrivent toujours très souvent. Prenez les devants et soyez perspicace en appelant dès maintenant votre serrurier. Ce sera une bien petite dépense compte tenu des vols qui ont lieu tous les jours. Que vous soyez à la campagne ou en métropole, dans tout autre département, les risques sont à présent semblables. Les voleurs cherchent une porte qui s’ouvre. En cas de serrure d’un autre temps, vous risquez aussi une non-garantie de la part de votre assureur en cas de sinistre.

 

Le dépannage serruerie dans Courbevoie 92400

serrurier agréé assurance Courbevoie 92400

serrurier agréé assurance Courbevoie 92400

Vu qu’un serrurier est un artisan qui sait manier le fer et le métal, il peut penser à différents domaines métalliques.

Vous avez des ramoneurs doués pour travailler le métal ? Selectionnez parmi les secteurs d’activités suivantes. Effectivement, vous pouvez créer une entreprise classique regroupant des ramoneurs serruriers. Vous pouvez aussi opter pour une entreprise traditionnelle qui ne s’occupe que de la métallerie. Certaines personnes se lancent dans les sociétés qui se spécialisent dans le commerce sécuritaire. Il y en a d’autres qui décident d’œuvrer dans le bâtiment uniquement. Cependant, le domaine de la serrurerie et celui du bâtiment sont inséparables. En tant qu’artisan spécialisé dans la construction ou rénovation, savoir maîtriser ces deux domaines s’avère être un atout non négligable.

Un serrurier dans votre ville

Nous trouvez dans une autre ville

Nous joindre