Nous appeler au 0662113436 quelque soit l’heure, pour un dépannage électrique

Les missions d’un technicien en électricité

Le métier d’un artisan en électricité est assez vaste et présente de différentes facettes en fonction des services sollicités et des lieux d’intervention. Dans un premier temps, l’electricien est un ouvrier du bâtiment qui se charge de concevoir, installer et dépanner des réseaux et des équipements électriques. En complément des travaux d’installation d’équipement électrique dans une habitation, dans un local commercial, un bureau, ou bâtiment industriel qu’il réalise majoritairement, ce technicien procède également à la distribution comme aux raccordements des appareils électriques.
Comme les missions d’électricité constituent l’ensemble d’une opération complexe, ils exigent les compétences et les savoir-faire d’un professionnel. Se basant sur des plans et des schémas définitifs qui détermineront l’emplacement et les installations de divers éléments, le professionnel en question se charge ensuite d’installer les différents canalisations et supports à savoir les câbles, les prises, les autres appareils de chauffage et les différents appareillages tels que les tableaux. Tous ses travaux s’effectuent en suivant les normes et les règles de l’art.

Dans le cadre de rénovation, l’electricien est chargé de réaliser le remplacement des anciennes installations électriques pour s’assurer de la conformité de celles-ci aux normes. En terme plus simple, ce technicien spécialisé intervient sur des domaines très larges.

Comment trouver un electricien professionnel fiable ?

Electricien ile de france

Electricien ile de france

Comme le cas de nombreux secteurs de travail, le métier d’un artisan en électricité n’est pas à l’abri des arnaqueurs et des imposteurs. De ce fait, il n’est pas rare de rencontrer des particuliers qui se plaignent de se faire avoir par un faux professionnel dans ce domaine. C’est pourquoi il est plus que nécessaire de connaître les critères à prendre en considération afin de dénicher un professionnel fiable.
Parce qu’on ne plaisante pas avec l’électricité, avant d’engager un technicien qui réalisera vos travaux, assurez-vous qu’il dispose bien de toutes les compétences requises dans ce domaine et qu’il a suivi une formation lui permettant d’exercer ce métier en toute légalité. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à lui réclamer ses certificats. Aussi, soyez sûr que votre electricien vous garantit les délais de son intervention et que ses prestations sont couvertes. Ces garanties vous protègent en cas de litiges.
De plus, vérifiez si les produits utilisés par le technicien sont certifiés et reconnus. Si ces produits se trouvent en parfaite conformité avec les normes françaises, vous pourrez conclure le contrat. Dans le cas contraire, mieux vaut faire un petit tour de l’horizon pour vous assurer de l’efficacité et de la longévité de vos travaux.

Qu’en est-il du frais des travaux ?

Comme tous travaux, le prix des prestations peut varier en fonction du type et de la durée de l’intervention. En effet, du simple branchement électrique à la lourde installation comme les raccordements, le devis d’un électricien diffère les uns des autres. En tout cas, grâce à un devis gratuit et sans engagement fourni par votre prestataire, vous pourrez toujours élaborer en préalable votre budget.

Toutefois, malgré la capacité de l’artisan à imposer leurs prix, ces derniers ne doivent pas avoir de grands écarts. Ceci dit, méfiez-vous des tarifs trop bas pour éviter d’obtenir des résultats insatisfaisants comme les prix trop élevés qui ne correspondent pas à l’ampleur des travaux.
Généralement, le tarif horaire d’un technicien en électricité est compris entre 35 et 45 euros, auquel vous devrez ajouter la TVA. Si votre logement est neuf, la TVA appliquée se trouve environ 20 % tandis qu’elle descend jusqu’à 10 % pour les logements âgés de plus de 2 ans. Grâce à ces estimations, vous pourrez dès maintenant calculer le frais de vos travaux

L’électricien dans les départements suivants

  • Paris 75
  • Hauts de Seine 92
  • Seine saint denis 93
  • Val de Marne 94
  • Val d’oise 95
Nous joindre