Il n’est pas rare d’avoir à faire à des soucis de robinet à la maison. Laisser le robinet dans son état n’est toutefois pas envisageable, car à terme, le problème pourrait toucher toute la canalisation. Ainsi, il convient d’identifier les pannes du robinet et d’effectuer des réparations de robinet selon les cas.

Les pannes fréquentes du robinet

réparer robinetIl n’y a rien de plus désagréable qu’avoir un robinet qui fuit à la maison. En plus de faire un bruit dérangeant, une fuite de robinet risque d’avoir des répercussions négatives sur le montant de la facture. En effet, le dispositif ne perd pas que quelques gouttes. En un jour de fuite, des litres d’eau s’écoulent et cela coûtera extrêmement cher.

 

Certains prototypes de robinets sophistiqués coûtent cher. Qui plus est, leur réparation est onéreuse. Mais encore, pour résoudre le problème, il faudra faire appel à un plombier professionnel. Il y a les robinets nantis de poignée rotative qui peuvent fuir du fait de joints abimés.

 

C’est aussi possible que l’eau gicle depuis la partie supérieure du robinet pour éclabousser tout le plan de travail. Dans d’autres cas, la vaisselle peut prendre un temps fou du fait de l’eau qui s’écoule trop lentement du robinet. Le problème peut être dû à des dépôts qui se seraient incrustés dans le robinet. Quoi qu’il en soit, il est plus prudent de solliciter un plombier afin qu’il établisse le diagnostic.

Pour réparer le robinet qui fuit

Afin de reparer robinet présentant une fuite, il convient de couper l’arrivée d’eau et d’ouvrir le robinet pour faire partir l’eau qui reste. Il est ensuite préconisé de poser le bouchon pour éviter que les pièces ne tombent au moment du démontage. Il faut retirer le mécanisme de l’évier avant d’enlever les capuchons grâce à un couteau.

 

L’étape suivante consiste à dévisser la vis et la bague du mécanisme en usant d’une pince multiprise. Cette dernière servira à retirer le mécanisme. Le joint devra être retiré à l’aide d’un tournevis s’il est trop usé. Pour détartrer les éléments de la robinetterie, il convient de les laisser tremper dans une solution de vinaigre blanc tiède pendant une heure. En cas de besoin, il vaut mieux changer le joint et remonter tout le mécanisme.

 

Dans le cas du filet d’eau qui mincit, il est conseillé de couper l’alimentation en eau et d’ôter la cartouche du robinet. Il est nécessaire d’enrouler un vieux torchon et de le poser au creux du corps du robinet ouvert. Pour retirer les sédiments, il suffit de dégager le torchon tout en frottant. Le corps du robinet est à rincer à l’eau chaude. L’opération se répète à plusieurs reprises avant de remonter le tout.

Restaurer le robinet fuyant depuis la partie supérieure

Pour reparer robinet qui fuit depuis le haut, il est nécessaire de resserrer l’écrou maintenant la garniture d’étanchéité en se servant d’une clé à molette. Sinon, il faut dévisser l’écrou de presse-garniture et en concevoir un nouveau. Pour ce faire, il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel en plomberie. Suite à cela, il ne restera qu’à replacer l’écrou, à le serrer et à ouvrir l’eau.

Catégories : Plombier

admin

Nous sommes une entreprise de serrurerie basé sur Paris, Artisan et expert le serrurier paris est une société de artisan-de-père-en-fils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous joindre