Nous appeler au 0760997231 quelque soit l’heure, le chauffagiste intervient 

chauffagiste

chauffagiste

Le monteur de tout type d’installations thermiques répare et pose les éléments importants au bon fonctionnement d’un système de chauffage formé par la chaudière, conduite, radiateur et le contact électrique. Généralement, il intervient à la fin d’un chantier pour la construction d’un immeuble collectif ou d’une maison individuelle.

C’est une tâche que seuls les professionnels expérimentés peuvent réaliser afin de réduire les risques d’accident ou les mauvaises installations. Si vous venez de finir la construction de votre maison et que vous souhaitez faire appel à un plombier pour réaliser toute l’installation du système de chauffage, un chauffagiste proposant un service 24 h/24 pas cher reste à votre secours.

Le métier d’un plombier spécialiste dans le chauffage

À la fin de la construction d’une maison, c’est le monteur de chauffage qui effectue la mise en service et les réglages de toutes les installations thermiques. Les dépannages et les réparations sont aussi les tâches qui lui sont confiées. Le plombier opère également sur les appareils de ventilation et de climatisation tout en effectuant des travaux d’isolation thermique et de calorifugeage. Pour réaliser ses interventions, il doit lire les plans montrant la disposition des installations concernées et le système de plomberie. En fonction de la configuration de l’immeuble, il choisit les matériels et l’outillage nécessaires au travail.

Il réalise un suivi de près de toutes les canalisations afin d’effectuer les travaux de fixation et de percement des éléments. Il façonne également les canalisations tout en les fixant et les raccordant aux éléments de plomberie formée par la chaudière, les pompes, les vannes ainsi que les radiateurs. Généralement, il travaille avec l’électricien de l’immeuble. Mais, un plombier professionnel et expérimenté peut être à la fois un électricien et un monteur de tout système thermique. Une bonne organisation, un esprit logique et un sens de l’observation sont indispensables pour être qualifiés dans ce métier.

Les conditions de travail d’un monteur thermique

Généralement, le monteur thermique travaille en équipe pour installer le système de chauffage d’une maison. Il opère dans un milieu empoussiéré et couvert sur un chantier de rénovation ou neuf chez un particulier. Peu importe la hauteur de l’immeuble à escalader, le professionnel doit vérifier toutes les installations électriques et tuyauteries avant de commencer la mise en place d’une chaudière ou d’une régulation thermique par exemple. S’il a signé un contrat avec un particulier, dans ce cas, il doit être toujours en relation avec le client afin de fournir toutes les informations concernant l’évolution des travaux. S’il est salarié d’une agence, il se peut qu’il exécute plusieurs missions allant de chantier à chantier. Les horaires d’un plombier œuvrant dans l’installation de chauffage sont réguliers. En cas de dépannage d’urgence ou de réparation, il propose des horaires plus flexibles pendant la nuit, les weekends ou les jours fériés. Les matériels et outils utilisés par un monteur de chauffage sont parfois lourds et difficiles à manier. Il est fréquent qu’il opère dans des positions et conditions corporelles très inconfortables. Pour éviter toute forme d’accident, il doit respecter les normes de sécurité.

Les qualités requises pour être un bon chauffagiste

Un bon chauffagiste possède de nombreuses qualités dépassant ses compétences dans le domaine de chauffage. C’est ce qui fait de lui un interlocuteur qualifié et un plombier polyvalent. Il dispose d’une qualité technique remarquable afin de garantir la durabilité des travaux. L’installation de chauffage nécessite un esprit logique et une réflexion permanente du plombier puisque chaque système thermique diffère d’une maison à une autre. Enfin, pour être à jour, un bon plombier doit suivre des formations concernant les nouveaux outils et types de chauffages sur le marché. Nous travaillons avec différentes marques de chaudière Viessmann, Frisquet, chaffoteau et maury, Elm leblanc.

Le chauffagiste intervient dans les départements suivants

  • Paris 75
  • Hauts de Seine 92
  • Seine saint denis 93
  • Val de Marne 94
  • Val d’oise 95
Nous joindre